Tout peut-être trouvé sur SharePoint.
Il existe une checklist pour les diplômes ES. Elle est disponible ici. Vous devez être connecté au réseau de l’école pour y accéder.
Il y a également un protocole d’évaluation. Il est disponible ici.
Mi-juin est la date limite pour la rédaction du CdC
Si la date de la soutenance est connue (voir Martine), remplir le champ de l’agenda sur la page de garde du CdC avec celle-ci sinon, il suffit de remplir le champ de l’agenda sur la page de garde du CdC par la plage accordée aux soutenances, par exemple : du 22 au 31 octobre 2018. La plage correspond à la dernière semaine du premier quart de l’année scolaire.
Signer le CdC par tous les intervenants (entreprise, étudiant, direction, responsable de secteur)
Un exemplaire signé du CdC du TD est à amener au secrétariat avant le vendredi de la dernière semaine. Le secrétariat s’occupe de le faire signer par la direction et le responsable de secteur.
Envoyer le fichier PDF du CdC au secrétariat (CMI) et dans le fichier 04_ListeDesTD_secteur_ES renseigner sujet, etc…
Soutenance : lorsque la date, l’heure et l’expert sont connus, il faut les renseigner dans le fichier 04_ListeDesTD_secteur_ES.
Si l’expert officie pour la première fois, il faut également renseigner ses coordonnées (adresse, IBAN, etc…) dans le fichier 04_ListeDesTD_secteur_ES.
J’ai trouvé les dates dans une présentation PowerPoint de Jean-Paul. Elles sont les suivantes :
De toute façon, il existe tellement de situation différentes qu’il est illusoire de définir une marche à suivre unique. Le suivi > et l’évaluation d’un travail de diplôme est à géométrie variable.
Les élèves se voient attribuer un dépôt git pour le TD. Ils y déposeront leur travail, à savoir :
tâche
, il y aura une durée définie. On pourra alors comparer la durée prévue et la durée réelle. Cela permettra de voir si l’élève a une bonne estimation de son travail mais aussi de sonner l’alarme en cas de retard.